MENU

Stephen Frank à la tête de l’ACCAP

par La rédaction | 04 juillet 2017 11h30

Stephen Frank

Stephen Frank a été nommé au poste de président et chef de la direction de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP), a annoncé Paul Mahon, président du Conseil d'administration de l’association. Il est entré en fonction le 1er juillet dernier. 

M. Frank s'est joint à l'ACCAP en mars 2010. Jusqu'à tout récemment, il y était vice-président principal, politiques, chargé de la défense des vastes intérêts de l'industrie dans le domaine de la distribution, des assurances maladie et invalidité et de la lutte contre la fraude, et, plus généralement, de l'élaboration et de l'analyse des politiques, y compris en sélection des risques. Il siège en outre au Conseil d'administration de la Société canadienne de mutualisation en assurance médicaments.

« Une ère de profonds changements »

« L'industrie canadienne des assurances de personnes entre dans une ère de profonds changements, notamment en ce qui concerne les politiques d'intérêt public, comme celles touchant les pratiques de l'industrie en matière de distribution et de communication de renseignements, et le coût des médicaments sur ordonnance, que nous nous efforçons de faire baisser pour tous les Canadiens, avertit M. Frank. Nous continuerons de privilégier les intérêts de nos clients, et je me réjouis à la perspective de travailler avec les gouvernements et les autres intervenants à l'élaboration de solutions à ces importants enjeux. »

Avant d'entrer à l'ACCAP, M. Frank a occupé dans une grande banque des postes de haut niveau dans le secteur des opérations mondiales et en stratégie financière. Il avait auparavant agi comme économiste à la Direction de la politique du secteur financier du ministère des Finances, à Ottawa. Il détient une maîtrise en finances de l'université de Cambridge et un baccalauréat spécialisé en économie de l'université Queen's.

Publicité