MENU

Sun Life fait un don de 50 000 $ pour venir en aide aux réfugiés syriens

par La rédaction | 21 septembre 2015 11h04

La Financière Sun Life a dernièrement annoncé qu'elle fera un don de 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour aider à répondre à la crise des réfugiés syriens. Cette somme proviendra du Fonds d'intervention international de la Financière Sun Life établi auprès de la Croix-Rouge canadienne, et permettra le déploiement rapide de mesures d'urgence dans les régions touchées.

Des millions de personnes ont été déplacées depuis le début de la crise syrienne il y a cinq ans. Récemment, le nombre de personnes cherchant asile qui fuient leur pays pour échapper à la violence et à l'agitation s'est accru considérablement. La Croix-Rouge canadienne veut fournir aux réfugiés syriens de l'eau, de la nourriture et des soins médicaux.

Le Fonds d'intervention international de la Financière Sun Life, première formule de parrainage international de ce genre établie par une entreprise, a été constitué en 2005 en partenariat avec la Croix-Rouge canadienne en vue d'aider celle-ci à mobiliser plus rapidement des secours d'urgence lors de crises internationales majeures. Administré par la Croix-Rouge canadienne, le Fonds d'intervention a permis de procurer de l'aide et des ressources immédiates aux victimes de désastres naturels et de crises au Canada et ailleurs dans le monde.

Publicité
Sur le même sujet …