MENU

Sun Life parmi les 100 sociétés les plus engagées en matière de développement durable

par Mathieu Carbasse | 25 janvier 2016 09h55

Pour la septième année d'affilée, la Financière Sun Life se classe parmi les 100 sociétés les plus engagées en matière de développement durable à l'échelle mondiale. Elle se situe au 66e rang d’un classement dévoilé par le magazine Corporate Knights (Global 100 Most Sustainable Corporations in the World), lors du Forum économique mondial de Davos, en Suisse. Figure aussi dans ce classement un autre assureur présent au Canada, le britannique Aviva.

La Financière Sun Life fait donc partie des neuf sociétés canadiennes, tous secteurs confondus, figurant parmi les 100 sociétés les concernées par les questions de développement durable. Elle occupe même le premier rang parmi les compagnies d'assurance en Amérique du Nord, devant Prudential Financial (78e).

« Ce classement réaffirme notre engagement à croître et à nous améliorer sans cesse pour nous permettre de procurer de la valeur à nos clients, à nos employés, à nos actionnaires et aux collectivités dans lesquelles nous évoluons, explique Melissa Kennedy, vice-présidente générale, affaires publiques, Financière Sun Life. »

« Dans l'ensemble de nos activités, nous pouvons voir notre stratégie à l'œuvre. Par exemple, chacun de nos quatre principaux immeubles de bureaux au Canada a reçu la certification LEED, preuve de notre responsabilité environnementale, ajoute Melissa Kennedy. De plus, la diversité étant une préoccupation majeure de notre organisation, nous sommes heureux d'annoncer que 45 % de nos cadres intermédiaires et supérieurs sont des femmes, tout comme 33 % des membres du conseil d'administration. »

Publicité