La Financière Sun Life a annoncé la création de Gestion SLC, une nouvelle entité de gestion d’actifs. Celle-ci vient ainsi remplacer la marque Gestion Placements Sun Life.

« Le lancement de Gestion SLC s’inscrit dans la croissance interne que nous connaissons depuis le début de nos activités et l’acquisition de Ryan Labs Asset Management, de Prime Advisors et de Bentall Kennedy, explique Steve Peacher, président de Gestion SLC. Cette nouvelle étape illustre bien notre volonté de mettre nos clients au cœur de tout ce que nous faisons. Cela montre aussi que nous offrons des stratégies de placement solides, diversifiées et harmonieuses pour que nos clients institutionnels atteignent plus efficacement leurs objectifs. »

L’actif géré par la nouvelle entité totalisait 212 milliards de dollars canadiens en date du 31 mars 2019.

Deux secteurs d’activité

Gestion SLC sera divisée en deux secteurs, soit les volets « revenu fixe » et « immobilier ». La première sera composée de Ryan Labs Asset Management, de Prime Advisors et de Placements institutionnels Sun Life (au Canada et aux États-Unis). La fusion de ces trois entreprises se fera autour du 31 décembre, souligne Sun Life.

Le volet immobilier, qui prendra le nom de BentallGreenOak, regroupera les opérations de Bentall Kennedy et de GreenOak Real Estate. La création de cette nouvelle entité se fera le 19 décembre.

« Chaque changement que nous apportons à nos activités vise à offrir plus à nos clients. Nous partageons un objectif commun, qui est de gérer l’actif pour respecter des obligations financières à long terme. C’est ce que la Sun Life fait avec succès depuis plus de 150 ans et nous croyons que nous sommes bien placés pour continuer à aider nos clients à faire la même chose. Avec Gestion SLC, nous appuyons et nous appliquons la vision de la Sun Life en créant une société de gestion d’actifs d’envergure mondiale qui offre des stratégies de placements uniques, adaptées aux besoins changeants des investisseurs », ajoute Steve Peacher.

Notons également que Sun Life transfèrera la division des placements responsable de la gestion du fonds général à Gestion SLC à la fin de l’année.