Sun Life a retiré de son logo le mot « Financière », révèle l’entreprise dans un bulletin dont FlashFinance.ca a obtenu copie. Le changement s’étendra progressivement à toutes les communications de la compagnie d’assurance… sauf dans l’affichage au Québec, pour des questions de règlementation.

La récente publication de son rapport annuel 2018 a été l’une des premières manifestations d’un changement qu’a qualifié de subtil Sun Life, dans le mémo qu’il a fait parvenir au bulletin d’AssuranceIntel, une compagnie-sœur du Journal de l’assurance.

« Le nouveau logo n’est pas si différent du logo actuel, car nous voulons préserver la notoriété de la marque, peut-on lire. Le plus grand changement est la suppression du mot “Financière” pour montrer que nous sommes bien plus qu’une société de services financiers traditionnelle. Vous remarquerez également que nous avons modifié la taille du globe et des mots Sun Life », mentionne également l’assureur.

Question linguistique

Le mémo mentionne en outre que Sun Life conservera au Québec le mot Financière « uniquement sur les enseignes à l’extérieur des édifices, pour respecter les exigences linguistiques ».

Au Québec, le logo « Financière Sun Life », tel qu’il apparait présentement sur la façade de leurs bureaux, demeurera tel quel, misant ainsi sur les « attributs positifs » de la signalisation actuelle, a déclaré à FlashFinance.ca la porte-parole de l’assureur, Mylène Bélanger.

« Non seulement nos clients continueront de rapidement localiser nos centres financiers répartis à travers la province, ce logo continue d’être en conformité avec les lois locales en vigueur. Pour tous les autres supports marketing, nous utiliserons le nouveau logo de la Sun Life », précise Mme Bélanger.

Refléter de nouveaux services

Mylène Bélanger explique aussi que le nouveau logo reflète l’essence de la raison d’être de Sun Life : aider ses clients à atteindre une sécurité financière et un mode de vie sain.

« Ce changement permet aussi de signifier à travers notre image de marque le fait qu’on ait élargi nos activités et services au cours des dernières années pour inclure des solutions de santé, de gestion d’actifs et de gestion de patrimoine, en plus de nos offres d’assurance de base », ajoute-t-elle. 

Prochaines étapes

Sun Life a apporté les premiers changements tôt en avril sur ce qu’il appelle ses actifs, dont le rapport annuel et les sites Web disponibles aux clients : SunLife.com et SunLife.ca. « Il sera incorporé à notre matériel et à nos biens au cours des prochains mois, lorsque nous les mettrons à jour, afin de gérer les couts », a indiqué l’assureur dans son mémo.