Depuis maintenant quatre ans, la Financière Sun Life s'associe à la Ligue canadienne de football (LCF) pour lutter contre le diabète. Cette collaboration vise à inciter les Canadiens à répondre au questionnaire en ligne d'évaluation du risque de développer le diabète de type 2 à preventiondiabete.ca, en leur rappelant à quel point il est facile, et pourtant capital, de savoir s'ils sont à risque.

Cette année, Sun Life et la LCF lancent une campagne multimédia pour susciter la participation des partisans en publiant des tweets, des photos et des vidéos et pour les sensibiliser à la réalité du diabète et de ses complications.

Au moyen de conseils sur l'alimentation et l'activité physique, les joueurs de la LCF de chacune des neuf équipes chercheront à motiver les partisans à prendre soin de leur santé, à connaître leur risque d'être atteint du diabète de type 2 et à prendre des mesures concrètes pour prévenir ou retarder la maladie.

« Encourager les Canadiens à prendre leur santé en main »

« Nous sommes vraiment très heureux de nous associer à la LCF pour encourager les amateurs de football et les Canadiens à prendre leur santé en main et à comprendre le risque qu'ils ont de développer le diabète de type 2, affirme Paul Joliat, vice-président adjoint, philanthropie et commandites, à la Financière Sun Life. Aujourd'hui, un Canadien sur trois est touché par le diabète ou le prédiabète. La bonne nouvelle, c'est que dans 90 % des cas il s'agit du diabète de type 2, qui peut être retardé ou évité par de bonnes habitudes alimentaires, de l'activité physique et aussi, bien sûr, par l'évaluation du risque. »

Depuis qu'elle a annoncé son soutien à la cause en 2012, l'entreprise a versé plus de 17 millions de dollars aux programmes de sensibilisation, de prévention, de soins et de recherche dans ce domaine.