Revoir la tarification d’une gamme de produits a porté ses fruits pour Sun Life.
Prendre diverses actions de tarification en assurance vie individuelle au Canada est l’un des facteurs qui ont contribué à augmenter de 21 millions de dollars son volume de nouvelles affaires au premier trimestre de 2021 par rapport à la période correspondante de 2020. Des ventes plus élevées en Asie ont aussi contribué à rehausser ce total, a indiqué Manjit Singh, chef des finances de Sun Life, lors d’une conférence téléphonique avec des analystes financiers.
Pour ce qui est du total des ventes en assurance vie individuelle, leur progression a été de 12 %. Au Canada, elles l’ont été de 27 %, propulsées par la vente de produits avec participation.
L’assurance collective a toutefois connu un scénario inverse, avec un recul des ventes de 24 %. Là encore, le Canada est en cause, le déclin des ventes de ce segment étant principalement attribuable à une baisse des ventes auprès de grands groupes au pays.
Ailleurs dans le monde, Sun Life dit avoir généré de bonnes ventes au Vietnam, en Inde, en Chine et en Malaisie. La pandémie de COVID-19 a toutefois entrainé des reculs aux Philippines et en Indonésie.
En rappel : Sun Life mesure l’impact de la pandémie sur son expérience de mortalité