Swiss Re vient d’annoncer la vente de la totalité de sa participation dans l’actionnariat de la compagnie d’assurance de dommages canadienne Société financière Definity.
Au moment de faire son annonce le 18 mars dernier, la société zurichoise détenait plus de 11,6 millions d’actions ordinaires de Definity, soit 10,05 % des actions en circulation. À la fermeture des marchés le même jour, l’action de Definity atteignait 56,20 $, ce qui représente une transaction pouvant rapporter quelque 655 millions de dollars canadiens à Swiss Re, laquelle ne détiendra plus aucune action dans la société canadienne.
La transaction doit avoir lieu dès le 19 mars 2025. Elle est menée par l’entremise des souscripteurs de CIBC Marchés mondiaux et Financière Banque Nationale, avec lesquels Swiss Re a conclu une entente le 17 mars.
Le réassureur suisse indique qu’il avertira les autorités réglementaires dans chaque province et territoire où Definity mène des affaires au Canada, dans le respect de la réglementation existante en valeurs mobilières.
Definity a publié l’information sur la plateforme boursière SEDAR+ le 18 mars, comme prescrit par les exigences sur la divulgation rapide.
Sur la raison de la vente, le formulaire de divulgation précise que « Swiss Re a cédé les actions ordinaires dans le cadre d’un examen régulier et d’un rééquilibrage du portefeuille d’investissement de Swiss Re et est conforme à la stratégie d’investissement globale du Groupe en matière d’investissements en actions et alternatifs ».