Filiale de Beneva, SSQ Distribution a conclu une transaction avec Sym-Tech Services aux concessionnaires, en vue de lui vendre les activités de distribution de SSQ Services aux concessionnaires. Située à Thornhill en Ontario, Sym-Tech est une compagnie de Groupe Amynta, établi à New York.
Vice-président régional de SSQ Services aux concessionnaires, Francis Vallée continuera de diriger les activités de l’équipe qui est au service des concessionnaires depuis plus de 20 ans. Beneva restera l’assureur des portefeuilles d’assurance crédit et d’assurance remplacement.
Outre le réseau de distribution de SSQ Services aux concessionnaires, Sym-Tech acquerra aussi son portefeuille de garanties mécaniques.
Collaboration maintenue
Sym-Tech signale qu’il collaborera avec SSQ pour développer ces activités auprès des concessionnaires et des groupes de concessionnaires qui vendent des automobiles, des véhicules de loisirs, des véhicules récréatifs et d’autres véhicules neufs ou d’occasion.
Beneva dit qu’il poursuivra sa collaboration avec le réseau des concessionnaires pour répondre à leurs besoins en assurance collective et en assurance des entreprises. « Beneva a saisi l’occasion de vendre les activités de distribution de SSQ Services aux concessionnaires à Sym-Tech, car il s’agit d’une entreprise qui partage nos valeurs en étant humaine et orientée client, » a déclaré Jean-François Chalifoux, président et chef de la direction de Beneva.
Accélérer sa croissance au Québec
Président de Sym-Tech Services aux concessionnaires, Derek Sloan a pour sa part souligné la performance de SSQ Services aux concessionnaires. « Depuis plus de 20 ans, SSQ Services aux concessionnaires offre aux directeurs financiers des concessionnaires une solide performance axée sur le service à la clientèle, la croissance et la rentabilité », a-t-il mentionné. M. Sloan estime que cette transaction accélérera sa croissance au Québec, qu’il qualifie de marché stratégique.
SSQ Services aux concessionnaires offre des produits et services de protection automobile à un réseau de concessionnaires situés au Québec. Sur son site, il dit être partenaire de la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec, qui regroupe plus de 890 membres. SSQ Services aux concessionnaires se dit aussi partenaire de l’Association des marchands de véhicules d’occasion du Québec (plus de 1 300 membres) et de l’Association des commerçants de véhicules récréatifs du Québec.
Sym-Tech offre des services de financement et d’assurance pour l’industrie automobile. Il offre aussi des solutions d’affaires et une gamme complète de produits et de formation aux concessionnaires, aux groupes et aux fabricants d’origine. « Depuis plus de 50 ans, Sym-Tech offre une approche clé en main avec un processus de vente centré sur le client », ajoute l’entreprise.
Des primes de 3,5 G$
Propriétaire de Sym-Tech, Groupe Amynta est pour sa part un fournisseur de produits et services d’assurance spécialisés dans l’assurance de dommages. Il dit offrir des produits d’assurance et de protection de garanties aux principaux transporteurs, marchands en gros, bureaux de vente au détail, concessionnaires automobiles, fabricants d’équipements d’origine et détaillants de produits de consommation.
Groupe Amynta gère un volume de primes d’assurance de plus de 3,5 milliards de dollars, avec une présence en Amérique du Nord, en Europe et en Australie, par l’entremise de 2 000 associés. Il exerce ses activités dans trois secteurs : les agences générales déléguées; les garanties dans des créneaux tels que l’équipement motorisé, l’équipement destiné aux consommateurs et l’équipement spécialisé; et les services associés aux risques spécialisés.