MENU

Tag utilise des drones lors de repérages

par Andrea Lubeck | 20 mars 2018 07h00

Image prise par le drone de Tag lors du repérage d’un véhicule volé

L’entreprise de repérage Tag utilise désormais des drones avec caméra embarquée afin de soutenir les équipes de repérage.

Surtout employé en région, le drone permet aux techniciens de Tag de repérer plus facilement et en toute sécurité l’endroit où des véhicules sont cachés. Récemment, l’entreprise a reçu un signalement d’un camion dompteur d’une valeur de 250 000 $, volé et détecté dans un boisé à Hinchinbrooke, en Montérégie, près de la frontière américaine.

Freddy Marcantonio, vice-président, développement des affaires et distribution chez Tag, explique que les voleurs se fraient un chemin dans les boisés en abattant quelques arbres et entreposent les véhicules dans un « chantier » qu’ils ouvrent. « Plutôt que notre équipe se rende dans ce chantier, un technicien a fait voler un drone avec une caméra embarquée pour confirmer que le véhicule s’y trouve bien. Une fois le véhicule trouvé, l’équipe prend contact avec les autorités », précise-t-il.

Le repérage a permis de retrouver trois autres camions rapportés volés qui n’étaient pas équipés du système Tag et de plusieurs pièces volées. « L’évolution constante des techniques de vol de véhicules est un défi auquel nous devons tous faire face. Les méthodes et les raisons des vols ont changé de façon très marquée ces dernières années. Les avancées technologiques créent toutes sortes de nouvelles possibilités pour Tag. C’est pourquoi nous continuons de trouver des outils innovants pour le repérage », dit M. Marcantonio.

Publicité