MENU

Télématique : un nouveau joueur veut s'associer aux assureurs

par Mathieu Carbasse | 03 septembre 2015 13h27

Le fournisseur de logiciels et de services intégrés destinés à l'assurance, msg global solutions, vient d'annoncer que Telematics Analyzer, une solution logicielle qui permet une collecte de données optimale, pouvait désormais intégrer tout système de gestion.

En effet, Telematics Analyzer est désormais compatible avec le système de gestion de police SAP FS-PM, ainsi qu’avec msg.PIA, la solution de msg global destinée aux compagnies d'assurance les plus petites.

En développement depuis 2013 et testé par un assureur européen de premier plan, Telematics Analyzer offre aux assureurs un moyen efficace de recueillir des données à partir d'une multitude de sources, tout en menant des calculs de notation basés sur la télématique.

Cette nouvelle solution offre aux actuaires la capacité de développer des services télématiques sur mesure, afin de créer des modèles de notation fiables et flexibles basés sur un usage individualisé. De plus, Telematics Analyzer fournit un accès facile et transparent aux assurés qui veulent comprendre comment leur notation a affecté leur police.

« Telematics Analyzer propose aux assureurs un meilleur contrôle des données basées sur un usage individualisé, en leur donnant le contrôle sur la performance de leur produit, ainsi que sur tous les aspects de la gestion de la police », explique Sven Roehl, responsable de la télématique chez msg global solutions.

Publicité