MENU

Tornade en Ontario : l’industrie au soutien des sinistrés

par Mathieu Carbasse | 29 août 2016 11h30

Photo : twitter.com/LaSallePoliceON

L'industrie de l'assurance du Canada est prête à agir rapidement à la suite de la tornade qui a balayé la ville de LaSalle et des parties de la ville de Windsor, en Ontario, dans la soirée du 24 août dernier.

« Les Ontariens savent que les températures estivales chaudes apportent souvent des tempêtes violentes et des phénomènes météorologiques violents, a déclaré Kim Donaldson, vice-présidente du Bureau d'assurance du Canada (BAC) en Ontario. Bien qu'aucune blessure grave n'ait été signalée, il y a de nombreux dommages matériels dans les zones touchées. Les résidents qui ont subi des dommages matériels devraient communiquer avec leur assureur le plus tôt possible et commencer le processus de réclamations. »

Des dégâts couverts par les polices de base

Le BAC rappelle que les dégâts liés au vent sont couverts par les polices d'assurance résidentielle de base.

« Le BAC va continuer de suivre la situation à Windsor, a ajouté M. Donaldson. Les tornades et autres phénomènes météorologiques violents peuvent se produire sans avertissement. Il est important que les Canadiens comprennent leurs polices d'assurance et mettent en place un plan d'intervention d'urgence avant que le mauvais temps ne frappe. »

Déjà 30 M$ de dommages en juillet

Le Bureau d'assurance du Canada rapporte également que la violente tempête qui a balayé le sud de l'Ontario au cours de la deuxième semaine de juillet a donné lieu à plus de 30 millions de dollars de dommages assurés selon l’indice CatIQ.

Les dégâts matériels ont été causés principalement par la grêle : toitures et fenêtres des habitations endommagées, voitures bosselées, pare-brises cassés, etc. Des dégâts importants aux cultures ont également été signalés.

Publicité