MENU

Transaction belairdirect-Assurances Banque Nationale : la fin pour Innovassur

par Hubert Roy | 18 novembre 2016 09h45

Photo : Freepik

La transaction qui fait passer les activités d’Assurances Banque Nationale dans le giron de belairdirect fera disparaitre le cabinet d’assurance Innovassur, a appris le Journal de l’assurance. Les activités acquises seront incluses dans celles du cabinet Belair inc.

Innovassur avait vu le jour en 2000 et résultait d’un partenariat entre la Banque Nationale et AXA Assurances. Intact Corporation financière l’avait maintenu en vigueur après avoir acquis AXA en 2011.

La marque Assurances Banque Nationale sera toutefois maintenue et utilisée, a aussi appris le Journal de l’assurance. Quelle différence y aura-t-il pour les clients de la filiale bancaire ? Ceux-ci auront accès à plus de services, explique Jason Patuano, directeur principal des communications chez belairdirect. Ils auront notamment accès à la soumission rapide en assurance automobile, que belairdirect a été le premier assureur à lancer en Amérique du Nord. Les clients d’Assurances Banque Nationale auront aussi accès sur le Web à l’Espace client développé par belairdirect.

Les 200 employés d’Assurances Banque Nationale sont présentement situés dans la tour Banque Nationale, la rue de la Gauchetière à Montréal. Il est prévu qu’ils déménagent à un moment dans les installations de belairdirect à Anjou. L’assureur veut profiter de leur expertise, mais aussi de la chimie que créera la combinaison des deux équipes, a expliqué M. Patuano au Journal de l’assurance.

L’assureur n’a pas voulu dévoiler quel était le volume de belairdirect à la suite de cette transaction. Le Journal de l’assurance l’estime toutefois à environ 350 millions de dollars au Québec et à près d’un milliard de dollars au Canada. Le Journal de l’assurance établit son calcul en fonction des chiffres additionnés des deux assureurs au terme de 2015, rapportés par MSA Research et publiés dans notre édition de juin-juillet 2016.

Publicité