Navacord a annoncé, mercredi 16 mars, l’acquisition de l’équipe de Surrey Insurance. Cette transaction, effective à partir du 1er mars, a été réalisée par le biais d’Allwest Insurance Services Ltd., filiale de Navacord.
La société a également annoncé une autre acquisition à pareille date, celle d’Arbutus Financial Services. Présente à Vancouver et Nanaimo, Arbutus offre un portefeuille d’entreprise comprenant des solutions individuelles de planification financière, de gestion du patrimoine et d’assurance-vie ainsi que des offres de conseils en matière de retraite.
D’autres acquisitions
Ces deux transactions s’ajoutent à celle annoncée le 7 mars. En effet, Navacord a indiqué avoir acquis la firme de courtage Abatis Gestion de Risques, par le biais de sa filiale Jones DesLauriers. Il s’agit de la première acquisition de Jones DesLauriers dans la Belle Province.
Celle-ci permettra au consolidateur « de desservir des clients en français et en anglais et d’étendre sa pratique au Québec dans les secteurs de la fabrication, de la construction et de l’immobilier », peut-on lire dans le communiqué diffusé par l’entreprise.
Dans un échange de courriels avec le Portail de l’assurance, Navacord a indiqué que le volume des primes d’Abatis s’élevait à 10 millions de dollars répartis à 90 % en assurance des entreprises et à 10 % en assurance des particuliers. Fondée en 2017, Abatis compte 9 employés établis dans ses deux bureaux de Montréal et Lévis.
Incluant ces trois acquisitions, Navacord a réalisé huit transactions au Canada depuis le début de 2022, dont quatre en janvier et une en février.