MENU

Un assureur canadien va récompenser les bonnes conduites en matière de santé

par Mathieu Carbasse | 26 mai 2015 12h59

Pour la première fois au pays, les Canadiens vont être récompensés pour leur bonne conduite en matière de santé à travers le portail Change4Life de Green Shield Canada (GSC). En plus de soutenir et d’encourager les modes de vie sains, le site de gestion de la santé en ligne va désormais les récompenser. Il s’agit d’une première pour un fournisseur canadien de services de santé qui va tenter d'influencer positivement le comportement de santé des employés canadiens grâce à des incitations et récompenses.

photo_web_1561Fondée sur l'économie comportementale, qui étudie la façon dont les gens font - et ne font pas - des choix rationnels, le portail intègre un programme qui invite les employés canadiens à faire quelques efforts pour une meilleure santé, en échange de points. Ces points peuvent ensuite être utilisés pour gagner une variété de récompenses, dont des cartes-cadeaux de grands détaillants.

Le portail de Change4Life est accessible gratuitement à tous les membres du régime de la GSC. Après une évaluation personnelle, ces derniers seront dirigés vers des outils en ligne, adaptés à leurs besoins spécifiques. Les outils comprennent notamment un podomètre, un tensiomètre et le cholestérol, ou encore un système de rappel de prise de médicaments.

« Nous avons consacré une grande partie de notre temps à repenser les régimes sociaux des employés à la lumière des nouveaux problèmes de santé des Canadiens, affirme Peter Gove, leader de l'innovation chez GSC. Notre recherche indique que l’accent devrait être mis sur l'engagement des membres dans la gestion efficace de leur propre santé. Nous savons que Change4Life peut apporter une contribution significative. »

Publicité
Sur le même sujet …