La firme de notation A.M. Best a revu à la hausse les perspectives de développement de la cote de solidité financière de l’assureur suisse Zurich.

La diversification de ses revenus et l’amélioration de son capital règlementaire augmentent la confiance que la firme de notation a par rapport à la rentabilité et au profil de risque de Zurich. Ses perspectives de développement passent ainsi de stables à positives, avec une cote établie à AA-.

Au Canada, l’assureur est présent en assurance de dommages, dans le marché des moyennes et grandes entreprises, communément appelé mid-market.

De 2019 à 2021, A.M. Best s’attend à ce que Zurich présente un rendement de l’avoir des actionnaires supérieur à 10 %, avec un profit qui sera toujours au-delà de 4,5 milliards de dollars (G$). Ses analystes font cette prédiction en tenant compte de la gestion prudente des capitaux de l’assureur au fil des ans.

« Depuis 2016, Zurich a été active à renforcer sa performance d’exploitation et son efficience. Ses résultats de mi-année confirment les promesses faites dans le plan triennal 2017-2019 », peut-on lire dans le rapport des analystes d’A.M. Best.