MENU

Un cabinet de courtage va chercher 1 G$ de financement

par Hubert Roy | 07 avril 2021 09h06

Fin mars, un cabinet de courtage pancanadien a annoncé avoir levé pour 1,05 milliard de dollars (G$) au terme d’une ronde de financement.

À quoi lui servira cette somme ? À refinancer d’autres prêts. Mais aussi à acquérir d’autres cabinets, avec l’objectif avoué d’atteindre une taille de 3 G$ en volume de primes d’ici la fin de 2021.

Navacord a d’ailleurs atteint les deux tiers de cet objectif, affirmant détenir un volume de primes dépassant les 2 G$ à l’heure actuelle. Le cabinet de courtage dit aussi avoir pour objectif de générer des revenus de commissions de l’ordre de 350 millions de dollars (M$) d’ici la fin de l’année.

« La capacité et la flexibilité accrues qu’offre cette transaction témoignent de la résilience et de la croissance de notre entreprise et des opportunités futures qui s’offrent à nous. Cette transaction nous positionne bien pour exécuter notre plan de croissance au cours des prochaines années », ont commenté les deux fondateurs de l’entreprise Shawn DeSantis et T. Marshall Sadd, qui en sont respectivement les PDG et président du conseil d’administration.

L’équipe de direction de Navacord a mené cette ronde de financement avec une firme d’investissement américaine, Madison Dearborn Partners. Deux banques en mèneront la gestion, soit Valeurs Mobilières TD et la Banque de Montréal.

Publicité
Sur le même sujet …
BMO
TD