La société américaine Travelex Insurance Services, spécialisée dans la distribution de produits d’assurance voyage, vient d’ouvrir son premier établissement canadien à Toronto.
L’annonce en a été faite par voie de communiqué le 21 novembre dernier. Travelex est présente aux États-Unis depuis plus de 25 ans. Ses produits sont couverts par l’assureur Zurich.
Travelex fait partie de la famille de Zurich depuis 2017, dont les compagnies affiliées tiennent des établissements dans une quinzaine de pays. Le siège social de Travelex est à Omaha, au Nebraska.
Selon la PDG Shannon Lofdahl, Travelex est reconnue pour la qualité de son service à la clientèle. « Je pense que les voyageurs canadiens aimeront l’offre que nous avons pour eux », dit-elle. Cette offre comprend aussi le service de réclamations au Canada.
Selon la vice-présidente au marketing de Travelex, Brooke Kirby, l’entreprise n’a pas eu à publier un avis d’établissement de sa succursale dans la Gazette du Canada, car elle n’est pas une institution visée par la législation canadienne sur les assureurs.
Les activités canadiennes relèvent de la législation de l’Ontario, confirment au Portail de l’assurance le ministère des Finances du Canada et le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF).
Selon Carole Saindon, porte-parole du BSIF, Travelex exploite son établissement au Canada comme une agence d’assurances, ce qui relève de la juridiction des provinces. De plus, les produits d’assurance voyage canadiens sont souscrits par Zurich Canada, ajoute-t-elle. Cette filiale canadienne de l’assureur est encadrée par la réglementation fédérale.
De son côté, Benoît Mayrand, porte-parole du ministère des Finances du Canada, confirme également que Travelex relève de la législation provinciale.