Humania Assurance a nommé cet automne Kim Rochette au poste de vice-présidente adjointe, culture, talent et expérience client. Mme Rochette occupait précédemment le poste de directrice, expérience client de l’assureur.
Dans ses nouvelles fonctions, Mme Rochette sera responsable de promouvoir la culture d’entreprise « qui mise sur une expérience humaine avant tout », a signalé Marie-Lou Flibotte, porte-parole d’Humania Assurance, dans un échange de courriels avec le Portail de l’assurance.
Kim Rochette aura par ailleurs comme objectif d’assurer que l’expérience avec Humania Assurance soit homogène : « On parle ici autant des employés, que des conseillers, des assurés, et autres partenaires d’affaires », précise Mme Flibotte. Elle ajoute que Mme Rochette aura aussi la responsabilité de mettre de l’avant les équipes d’Humania.
Les suites d’une restructuration
PDG d’Humania Assurance, Marc Peliel avait profité de nominations à sa haute direction pour ramener sous une nouvelle branche l’expérience client, fonction auparavant assumée par son vice-président exécutif, Nicolas Moskiou.
M. Peliel en avait décidé ainsi dans une volonté d’adopter une approche qui préconise l’expérience humaine. « Nous voulons aller encore plus loin avec la création de ce poste afin de faire vivre nos valeurs et notre promesse qui sont les fondements de notre ADN et de notre culture de proximité », a souligné la porte-parole d’Humania Assurance.