Un nouvel assureur de dommages en risques spécialisés entend s’établir au Canada. Il s’agit de Markel compagnie d’assurance internationale limitée.
La société britannique, par l’entremise de ses procureurs du cabinet juridique Stikeman Elliott, a ainsi publié son intention de faire une demande d’agrément auprès du Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF).
Cet avis a été publié dans la Gazette du Canada du 5 août dernier. On y annonce que Markel a l’intention de déposer cette demande d’agrément le 5 septembre prochain, ou après cette date.
L’assureur désire garantir des risques dans les segments suivants : accidents et maladie, chaudières et panne de machines, détournements, frais juridiques, responsabilité, assurance de biens et caution.
Le siège social de l’assureur Markel est à Londres, en Angleterre, et son agence principale au Canada sera établie à Toronto. La société d’assurance exerce principalement au Royaume-Uni, en Europe et en Asie.
Markel compagnie d’assurance internationale est une filiale en propriété exclusive de Markel Corporation, dont le siège est situé à Richmond (Virginie).
Deuxième filiale
Le groupe Markel compte déjà une filiale au pays, Markel Canada, qui émet des polices pour le compte du Syndicat 3000 du Lloyd’s de Londres.
Le Portail de l’assurance a demandé à Jeff Sutton, vice-président au marketing de Markel Canada, ce qui distinguait cette nouvelle branche canadienne du groupe Markel de la filiale déjà en activité.
Ce dernier nous renvoie au président de Markel Canada, David Crozier, lequel a piloté le dossier de la nouvelle filiale canadienne auprès du BSIF. Cependant, M. Crozier est en vacances et ne sera de retour que le 21 août prochain.