Un assureur de personnes établi aux États-Unis a déposé une demande d’établissement d’une succursale au Canada. Il s’agit d’Atlantic Coast Life Insurance Company

La demande d’établissement d’une succursale canadienne a été publiée dans la Gazette du Canada du 9 juillet 2022. L’avis est daté du 29 juin 2022.

La succursale sera connue sous la dénomination Atlantic Coast Life du Canada en français et Atlantic Coast Life Canada en anglais. 

La compagnie requérante a son siège social à Charleston, en Caroline du Sud. Sa principale agence canadienne sera située à Toronto. 

L’avis précise que la demande d’agrément sera déposée le 25 juillet, ou après cette date, auprès du Bureau du surintendant des institutions financières.

Cette demande d’agrément est faite en vertu du paragraphe 574 (1) de la Loi sur les sociétés d’assurance du Canada. Une fois la demande agréée, l’assureur pourra souscrire des risques au Canada. 

En expansion 

Selon le site Internet d’Atlantic Coast Life Insurance Company, la compagnie a été fondée en 1925 par Y.W. Scarborough et J.W. Orvin. En 2015, la famille Scarborough a vendu la compagne au fonds Advantage Capital.

Après avoir limité ses activités à la Caroline du Sud, puis aux neuf États du sud-est des États-Unis, l’entreprise a connu une forte expansion depuis après avoir lancé des produits de rente viagère.

Depuis 2011, les revenus de primes souscrites qui totalisaient 20 millions de dollars américains (M$ US) par année sont passés à plus de 250 M$ US en 2016. Les revenus de la compagnie ont approché les 1,2 milliard de dollars américains en 2021.