Le promoteur en assurance collective spécialisé en produits d’assurance voyage Ingle International lance le programme En santé à l’école, axé sur la santé mentale des étudiants internationaux. Ainsi, les étudiants ont accès à un service de soutien en matière de santé mentale sans frais. Ceux-ci peuvent consulter pour différents problèmes, tels que le mal du pays, le stress lié aux études, la dépression, l’anxiété, la toxicomanie, l’abus d’alcool et de drogue, le stress posttraumatique et la gestion de situation de crise.

Le service est accessible en personne, par téléphone, par messagerie texte, par vidéoconférence et par courriel, 24 heures par jour, sept jours par semaine en plus de 180 langues.

« Rester en bonne santé à l’étranger ne signifie pas uniquement aller régulièrement chez le médecin ou avoir une bonne hygiène. Les étudiants sont confrontés à de nombreuses situations angoissantes, surtout quand ils sont loin de chez eux. Les problèmes de santé mentale et de bienêtres tels que l’anxiété et la dépression sont une préoccupation croissante », indique Ingle International.