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Un service plus qu’apprécié

par Hubert Roy | 19 août 2013 15h18

Malgré les terribles moments qu’ils ont vécus, les professionnels en assurance de dommages de Lac-Mégantic ont eu droit à de touchantes marques de reconnaissance.

« Les assureurs n’ont pas dit à l’avance qu’il y aurait des remises, relate Jacques Fortier, de Déry Barrette. Les gens en avaient les larmes aux yeux quand ils les ont reçues. Il y a même une dame qui nous a demandé si c’était le règlement final. Ce n’était pas le cas, bien sûr. Il y a des gens qui ont eu des chèques de 50 000$ et 100 000 $. Ce n’est pas rien. »

Marc-Olivier Gagnon, de FGL Assurances, ajoute que les clients du cabinet ont apprécié le soutien offert par le cabinet. « Plusieurs nous ont dit qu’ils s’agissaient d’un baume apaisant pour eux, voire même un vent de fraicheur à travers le drame. Un client qui a perdu sa maison nous a même dit que la meilleure décision qu’elle a prise a été de s’assurer avec nous. Chaque personne qui vient raconte son histoire. On vient les larmes aux yeux. C’est touchant », dit M. Gagnon.

Il souligne aussi que les assureurs sont allés au-delà du contrat d’assurance pour traiter les réclamations. «Habituellement, on se fait demander des factures et des preuves. Cette fois-ci, ils sont vraiment allés en fonction des gens, et non des contrats. Un gros travail a été fait. Comme courtier, on a vraiment pu mettre en œuvre la fonction-conseil de notre métier », dit M. Gagnon.

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