Un actuaire de Financière Sun Life qui a participé à de nombreuses transactions de réduction des risques de régimes de retraite à prestations déterminées (PD) devient la figure de proue des relations avec la clientèle et de l’innovation de ce secteur d’activités.

Mathieu Tessier

Chef des solutions PD de Sun Life, Brent Simmons a ainsi promu Mathieu Tessier au poste de directeur général principal, relations avec la clientèle et innovation, Solutions PD. M. Tessier occupait auparavant le poste de directeur général, relations avec la clientèle, Solutions PD de Sun Life.

Innovation et recherche

Dans son annonce du 6 avril 2020, dont le Portail de l’assurance a obtenu copie, M. Simmons signale que Mathieu Tessier continuera d’assumer ses responsabilités à l’égard de la clientèle de son secteur. Elles incluent la segmentation marketing, le développement des affaires, ainsi que la gestion et le marketing des relations avec les clients, précise Brent Simmons.

S’ajoute désormais à ces responsabilités la direction des processus de planification stratégique et le rôle de mettre de l’avant les initiatives d’innovation. Parmi les priorités d’innovation, M. Tessier se chargera de développer de nouvelles solutions client et de faire évoluer les recherches de Sun Life sur la longévité.

Nombreuses transactions à son actif

Actuaire formé à l’Université Laval et Fellow de l’Institut canadien des actuaires, M. Tessier a œuvré pendant plusieurs années pour la firme d’actuaires-conseils Willis Towers Watson, avant de joindre les rangs de Sun Life en 2015. Chez son employeur précédent, il avait entre autres occupé des fonctions à Montréal et Los Angeles.

M. Tessier se spécialise dans les transactions de rentes destinées à sécuriser les prestations des participants et des retraités de régimes. Il s’agit d’un secteur dans lequel Sun Life est particulièrement actif.

Dès son arrivée à Sun Life au poste de directeur, relations avec la clientèle, solutions PD, Mathieu Tessier a pris part à plusieurs ententes, dont la première souscription de rentes pour participants actifs. Il a aussi contribué à l'élaboration de solutions de rentes indexées à l'inflation pour trois régimes de retraite, et à la réalisation d'un mandat d'investissements guidés par le passif, appuyé par des stratégies de superposition et des produits dérivés.