MENU

Une animation interactive pour expliquer l’assurance habitation

par Mathieu Carbasse | 09 juin 2015 08h52

TD Assurance vient de procéder au lancement d’un nouvel outil en ligne qui devrait aider les consommateurs à choisir la protection qui leur convient le mieux en matière d’assurance habitation. Cet ajout sur le site Internet de l’assureur présente un tableau interactif des différents incidents qui peuvent se produire dans une maison, en plus de prodiguer des conseils.

Par ailleurs, l’internaute peut consulter cinq vidéos qui présentent les risques communs relatifs au contenu d’une maison, aux dommages causés par l’eau, par un incendie ou par les intempéries. Il trouvera aussi des informations concernant la question d’assurance responsabilité civile.

« Nous avons senti une frustration »

« Nous souhaitions expliquer les différentes options que TD offre dans un contrat d’assurance résidentielle, car, dans l’esprit des gens, une assurance résidentielle offre avant tout une garantie contre le feu, précise Jean Roy, vice-président, tarification et classification chez TD Assurance. Les contrats sont de plus en plus dispendieux, les gens se posent donc des questions sur le contenu de leur contrat, poursuit-il. Nous avons senti une frustration des gens de voir leur facture augmenter et de mal comprendre les protections fournies par leur contrat ».

7 % de parts de marché au Québec

D’autant plus qu’à la différence d’un contrat automobile, dont l’ensemble des protections est établi par le gouvernement, le contrat résidentiel est lui constitué par l’assureur. « De plus en plus de protections contre les dégâts des eaux sont devenues optionnelles alors que pour le feu, par exemple, les exclusions sont standards », poursuit M. Roy dont la compagnie réalise 100 M$ de primes en assurance habitation, soit près de 7 % de parts de marché au Québec.

TD Assurance profite ainsi de cet ajout pédagogique sur son site Web pour relancer son offre puisque l’opération est directement liée à la nouvelle campagne publicitaire de la compagnie ciblée sur le résidentiel et sur le conseil au consommateur.

Publicité