MENU

Une application pour la sécurité routière… et contre la fraude

par Mathieu Carbasse | 13 mars 2015 13h58

À l’occasion du Mois de la prévention de la fraude, le Bureau d’assurance du Canada (BAC) a procédé au lancement de SafetyMobile, une application pour mobile qui a pour but d’éduquer les utilisateurs sur les accidents de la route et sur les fraudes à l’assurance.

« Le BAC estime que faire de la pédagogie auprès des nouveaux conducteurs est très important, a déclaré Ralph Palumbo, vice-président du BAC en Ontario. C’est pourquoi nous avons lancé cette nouvelle application qui encourage les conducteurs à adopter une attitude plus sûre sur la route, et qui les sensibilise également sur les collisions "volontaires" qui se produisent trop souvent dans la région du Grand Toronto ».

Souvent liés à des réseaux du crime organisé, certains fraudeurs organisent en effet des collisions pour falsifier par la suite les réclamations médicales et exagérer les coûts de réparation. « La région du Grand Toronto est la capitale de la fraude au Canada, prévient M. Palumbo. Le business "accident de voiture" est en plein essor et fait grimper les primes d’assurance des conducteurs innocents. Cette application permettra ainsi de sensibiliser les conducteurs à ce type de fraude grave, afin que les gens puissent les détecter, les éviter et, le cas échéant, les dénoncer ».

Publicité