L’assurtech canadienne PolicyMe a amassé 3,3 millions de dollars (M$) dans le cadre d’une ronde de financement menée par Consorcio — HCS Capital et Westdale Properties.

Ces fonds seront utilisés par l’entreprise pour améliorer le processus d’achat d’une police d’assurance vie « avec de nouvelles technologies et outils financiers », dit l’assurtech, basée à Toronto. « L’innovation des produits est au centre de la stratégie de PolicyMe. La compagnie croit qu’ajouter de la nouveauté aux produits offerts au public va permettre de réduire les prix et d’augmenter leur valeur auprès des clients », ajoute-t-elle.

Des investisseurs se retirent

Plusieurs investisseurs se sont retirés en raison de l’approche « transparente » de l’entreprise, dit celle-ci.

L'assurtech aurait en effet conseillé à 26 % de leurs 30 000 utilisateurs de « ne pas acheter un produit PolicyMe, car ils n'avaient pas besoin de couverture d'assurance vie ». Cela aurait « effrayé plusieurs investisseurs potentiels lors des conversations initiales. Cependant, être honnête et objectif avec les clients est une chose sur laquelle [nous ne ferons] aucun compromis, et cela a été apprécié par les investisseurs qui ont participé au financement », dit l’assurtech.

« En offrant des conseils personnalisés et honnêtes, ainsi qu’une expérience client transparente, [PolicyMe] met sur place les fondations du futur de l’industrie », dit Luis Felipe San Martin, associé directeur de HCS Capital.