La startup montréalaise mnubo a reçu 16,5 millions de dollars en financement de série B d’un groupe mené par HSB Group, une filiale de Munich Re. Les deux entreprises comptent développer un produit financier qui permettra aux clients de mnubo qui investissent dans l’Internet des objets de mieux gérer leurs risques et d’accélérer le retour sur investissement.

« Ce partenariat stratégique nous permet d’amener l’Internet des objets d’une nouvelle manière au marché de l’assurance, a expliqué Aditya Pendyala, cofondateur de mnubo, en entrevue avec le Journal de l’assurance. HSB Group et mnubo font affaire avec les mêmes clients, ce partenariat était donc naturel. »

Des produits financiers basés l'Internet des objets

« HSB possède 150 ans d’expérience dans l’assurance des entreprises et des équipements industriels ; cette alliance avec mnubo offre à la prochaine génération d’entreprises et de manufacturiers de l’Internet des objets de bénéficier d’un portefeuille de produits financiers basés sur les données de l’Internet des objets pour accélérer les retours sur investissements en permettant la monétisation des données issues des objets connectés », a affirmé Frederic Bastien, cofondateur et président de mnubo, lors de l’annonce du partenariat.

« Le partenariat avec mnubo est essentiel pour libérer la valeur commerciale que les entreprises tireront de leur équipement intelligent, ajoute Greg Barats, PDG de HSB Group. L’expertise de mnubo en matière de données de l’Internet des objets et sa plateforme d’analyse leadeuse sur le marché donneront la chance à HSB de développer des solutions financières sur mesure pour améliorer les activités des entreprises, en plus de faciliter de nouveaux modèles commerciaux. »

Mnubo offre des services d’analyse de données recueillies par les objets connectés à l’Internet vendus par des manufacturiers, afin que ceux-ci puissent les utiliser dans le cadre de leurs activités.