Hub International poursuit ses acquisitions dans le marché canadien. La plus récente transaction concerne l’acquisition du cabinet Jaimac Management Risk.

Les détails de la transaction n’ont pas été divulgués dans le communiqué publié le 12 août dernier. 

Fondé à Ottawa par Paul Turner en 2005, ce cabinet indépendant est spécialisé en gestion de risques en assurance des entreprises et en assurance crédit. M. Turner et son équipe se joindront à l’équipe de Hub Ontario.

Selon le site de Jaimac, le cabinet compte une solide expertise dans les secteurs énergétique et minier. 

Deux en mars 

Il s’agit de la quatrième transaction annoncée par Hub International au Canada en 2022, confirme le consolidateur au Portail de l’assurance. En mars dernier, Hub International avait annoncé deux transactions en moins d’une semaine. 

Son agent général en assurance de personnes Hub Financial a d’abord annoncé l’acquisition d’un autre grossiste en Ontario. Puis, quelques jours plus tard, Hub annonçait le transfert des activités en assurance collective du Cabinet d’assurance Banque Nationale (CABN) au Québec au sein de son groupe Hub International Québec

En Alberta aussi 

Le 12 juillet dernier, une annonce similaire est intervenue entre le cabinet albertain de National Bank Insurance Firm (NBIF) et la filiale Hub International Canada West, toujours pour y transférer les activités de courtage en assurance collective en Alberta.

Encore une fois, comme cela était le cas pour la transaction faite au Québec en mars 2022, au lieu de parler de fusion ou d’acquisition, on parle « de la conclusion d’une entente stratégique ». 

Kevin Rome, président, avantages sociaux chez Hub, s’est réjoui de l’annonce faite par voie de communiqué. Selon lui, l’ajout des employés de NBIF à l’équipe de Hub International dans l’Ouest canadien allait grandement renforcer son offre en assurance collective. 

Selon Kevin Thompson, président du cabinet NBIF, « cette entente avec Hub améliore l’offre d’assurance collective à nos clients, grâce à un bassin plus large de ressources et d’expertise ».