UV Assurance a annoncé le 15 février la nomination d’un premier vice-président, actuariat et finances.

C’est le vétéran de l’industrie Pierre Parenteau qui a été choisi par la compagnie d’assurance. Ce dernier, qui cumule près de 30 ans d’expérience en assurance et en services financiers, devrait entrer en poste le 8 mars.

« M. Parenteau aura pour mandat de contribuer à la saine gestion des opérations en harmonie avec la vision stratégique de l’entreprise. Il aura sous sa responsabilité la tarification de produits en assurance individuelle, l’évaluation des réserves actuarielles, la gestion du capital, la gestion de la conformité, la gestion des risques, la gestion des placements d’UV Assurance et tout le secteur des finances puisqu’il agit aussi comme chef des Finances », a expliqué l’assureur dans un échange de courriels avec le Portail de l’assurance.

Il succède à Luc Pellerin, qui prendra sa retraite en 2022. Ce dernier conservera son rôle d’actuaire désigné de manière provisoire et occupera les fonctions de premier vice-président, stratégie et transformation jusqu’au moment de son départ.

Pierre Parenteau travaillait précédemment chez TD Assurance comme vice-président adjoint, actuariat d'entreprise, vie et santé. Il travaillait pour l’assureur depuis un peu plus de 7 ans et a occupé divers postes de direction.

Il a aussi passé plus de 19 ans chez Croix Bleue du Québec et de l’Ontario, où il était directeur de l’actuariat.