MENU

Wealthsimple permet de faire des opérations boursières sans commissions ni solde minimum

par Justine Montminy | 16 août 2018 10h30

Photo : Freepik

Wealthsimple permettra d’effectuer des opérations boursières sans commissions ni solde minimum au Canada en lançant son application mobile Wealthsimple Trade. Ainsi, un client pourra acheter, vendre et suivre des actions et des fonds négociés en bourse (FNB) directement à partir de son téléphone intelligent.

« Les options actuellement offertes au Canada pour effectuer des opérations boursières laissent à désirer. Le courtage traditionnel est assorti de frais élevés, la technologie utilisée est lourde et désuète, et l’expérience est loin d’être intuitive », affirme Mike Katchen, chef de la direction et cofondateur de Wealthsimple.

Nombre illimité d’opérations

Les utilisateurs pourront effectuer un nombre illimité d’opérations, sans payer de commissions, sur plus de 8 000 actions et FNB inscrits aux bourses canadiennes et américaines.

Parmi les autres caractéristiques du service, on retrouve jusqu’à 1 000 $ de transactions disponibles sur-le-champ, une exécution instantanée des opérations, une couverture du FCPE jusqu’à un million de dollars et la possibilité de dresser des listes de surveillance permettant de suivre des actions sans les acheter.

« Notre approche en matière d’investissement n’a pas changé : la manière la plus judicieuse de faire fructifier votre argent à long terme est d’avoir un portefeuille diversifié, à faible cout et qui suit le marché, ainsi que d’y cotiser régulièrement et de maintenir le cap. Mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de place pour l’achat et la vente d’actions individuelles, à condition de le faire de façon responsable et que cela fasse partie d’un plan financier global », rappelle M. Katchen.

Version bêta

L’application est présentement offerte en version bêta privée et sera éventuellement disponible sur invitation, jusqu’à son lancement pour le grand public, précise Wealthsimple. 

Au moment du lancement, l’application sera offerte uniquement en anglais et une version française viendra par la suite.

Publicité
Sur le même sujet …