Les acteurs de l’industrie québécoise de l’assurance de dommages ont continué leur lutte acharnée contre le cancer jeudi 19 octobre dernier. Ils étaient 458, un record, présents à la soirée-bénéfice de WICC Québec pour soutenir la recherche contre ce terrible fléau que sont toutes les formes de cancer à frapper les Canadiens. Ensemble, ils ont remis un chèque de 300 000 $ à la Société canadienne du cancer. Un autre record.
L’enthousiasme et le désir de vaincre des convives sont manifestes, ont affirmé les deux coprésidentes de WICC Québec, Maryse Bossé et Janik Lachance. La preuve ? La salle de bal de l’hôtel Windsor était comble.
L’organisme célébrait aussi son 15e anniversaire d’existence. Avec les 300 000 $ amassés à la soirée bénéfice, WICC Québec aura remis 1 716 500 $ depuis 2009 à la Société canadienne du cancer.
En 2022, l’organisme avait amassé 210 000 $ lors de sa soirée bénéfice.
Les quelque 25 bénévoles ont réussi ces exploits en organisant cette soirée bénéfice, des déjeuners, des levées de fonds ainsi qu’un concert rock pour le WICC. Ce spectacle, devenu un événement annuel couru, met en vedette des musiciens et des chanteurs qui travaillent au sein même de l’industrie de l’assurance. En 2024, le « Rock pour WICC » aura lieu le 9 mai prochain au Théâtre Corona, qui porte maintenant le nom de Théâtre Beanfield.
Maryse Bossé et Janik Lachance ont lancé un défi à l’audience : contribuer à l’objectif national de WICC d’amasser 25 M$ d’ici 2025 pour la recherche sur le cancer.