MENU

WICC Québec recueille 57 690 $ pour combattre le cancer

par Serge Therrien | 18 novembre 2013 10h34

L’industrie de l’assurance a répondu avec enthousiasme à WICC Québec dans sa lutte contre le cancer : 260 personnes ont assisté à la 5e soirée bénéfice de l’organisme. Ainsi, 57 690 $ ont été amassé le 22 octobre dernier.
Véronique Lettre, frappée par un cancer du cerveau en 2009, a enthousiasmé l’assistance par son amour de la vie face au drame qui l’a frappée. Clouée sur une table d’opération pendant 8 heures pour enlever la tumeur, et forcée de subir 12 mois de chimiothérapie, elle franchira l’an prochain le cap marquant dans la lutte contre le cancer : 5 ans sans métastase. Une victoire de la recherche et des avancées médicales puisque le taux de survie de ce type de cancer est de 14 mois.

« Si vous êtes anglophones, dira-t-elle aux convives, vous êtes chanceux puisque sur Internet les études en anglais montrent qu’on survit 36 mois! » Au travers des épreuves, elle aura écrit « le livre qu’elle aurait voulu avoir » durant son calvaire. Intitulé « Plus fou que ça… tumeur! », elle y révèle sa pensée : « le cancer, ce n’est pas drôle. Mais mieux vaut en rire qu’en mourir. Alors, prenez le parti d’en rire avec moi! » Ce qu’elle a fait avec les convives qui ont ri avec cœur tout au long de son exposé.

La soirée a été appuyée par les dons et commandites de près de 60 compagnies de l’industrie de l’assurance. Jean Bertrand, président du conseil de WICC Québec, et vice-président principal, Québec, de Chubb du Canada, a souligné le travail des 15 bénévoles qui organisent tout au long de l’année les divers événements pour amasser les fonds.

Depuis sa création en 2007, l’industrie de l’assurance aura contribué pour 400 000 $ à la Société canadienne du cancer par le biais des efforts de sensibilisation de WICC Québec.

Publicité