Willis Group et Towers Watson ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de fusion définitif en vertu duquel les entreprises vont procéder à un rapprochement d'égaux. Basée sur les cours de clôture des actions de Willis et Towers Watson du 29 Juin 2015, la valeur implicite des fonds propres de la transaction est évaluée à environ 18 milliards de dollars (G$).
À l'issue de la fusion, les actionnaires Willis détiendront 50,1% de la société combinée et les actionnaires de Towers Watson, 49,9%, sur une base pleinement diluée.
Cette fusion offre aux clients des deux entités une plus large gamme de services de conseil et d'analyse, ainsi que de nombreuses solutions de courtage, de conseil, de solutions de change ou encore de gestion des risques. Le tout, dans tous les segments d’affaires et dans toutes les zones géographiques.
Enfin, la transaction offre un potentiel important pour améliorer la valeur actionnariale à long terme de la nouvelle entité grâce à la croissance incrémentale du chiffre d'affaires, les synergies de coûts attendues de 100 à 125 M$, et une plus grande efficacité de l'entreprise.