L’entreprise BOXX Insurance Inc., spécialisée dans la technologie de la cyberassurance, a annoncé le 3 juillet qu'elle avait conclu un accord en vue de son acquisition par Zurich Insurance Group. Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués. La transaction permettra à l’entreprise, que l’on peut qualifier « d’assurtech », de continuer à opérer en tant qu'entité autonome.
L'accord donnerait à BOXX les ressources et la portée mondiale pour accélérer sa mission, tandis que Zurich Global Ventures affirme que l'assurtech l'aidera à améliorer davantage l'engagement des clients et à fournir des solutions intégrées.
Lancée en 2018, BOXX compte aujourd'hui près d'un million de clients. Ses produits Cyberboxx comprennent des solutions pour les entreprises et pour les particuliers, de même qu’une suite de services et d'outils de cybersécurité, appelée Cyberboxx Assist, conçue pour aider ses clients à anticiper, prévenir et répondre aux cybermenaces. L'entreprise considère le lancement de Cyberboxx Assist comme une expansion significative sur le marché américain.
« Cette acquisition s'appuie sur les récents investissements, les embauches stratégiques et les partenariats de distribution conclus par BOXX avec des marques renommées », a déclaré l'assurtech de Toronto, en Ontario, dans son communiqué annonçant son projet d'acquisition. « Nous cherchons à redéfinir les règles de la cyberprotection. »