UN COMMUNIQUÉ DE

Nomination de Jean-Francois Béliveau et Renée-Claude Turgeon au conseil d’administration de Lussier
07 avril 2025
Montréal, le 7 avril 2025 – Monsieur Luc-André Lussier, président du conseil d’administration de Lussier est heureux d’annoncer la nomination de deux nouveaux membres à son conseil d'administration: Jean-François Béliveau et Renée-Claude Turgeon. Leurs expertises respectives renforceront la gouvernance de l'entreprise et soutiendront ses objectifs de croissance, de rentabilité et de leadership dans les marchés dans lesquels Lussier est présent.
Jean-François Béliveau a connu une carrière remarquable dans de le domaine de l’assurance de dommages au Québec. Avant de se joindre à Northbridge Assurance en 2011 où il occupait jusqu’en 2024, le poste de premier vice-président, région du Québec, il a notamment occupé le poste de vice-président Québec en assurance des entreprises pour l’assureur français AXA, où il a œuvré durant plus de 23 ans. Sa carrière est marquée par une approche proactive dans l'élaboration de stratégies de croissance et par l'établissement de relations solides avec les courtiers partenaires clés. Il est titulaire du titre de Fellow, Professionnel d'assurance agréé (FPAA) de l’institut d’assurance du Canada, ainsi que d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université de Sherbrooke.
Renée-Claude Turgeon, CRIA, est une professionnelle aguerrie en gestion des ressources humaines et en développement organisationnel. Actuellement cheffe des talents et du développement durable chez BBA Consultants, elle a joué un rôle clé dans la création d'un environnement de travail inclusif et inspirant. Sous sa direction, BBA a été reconnue comme l'un des meilleurs employeurs de 2024 par Mercer, témoignant de son engagement envers l'excellence organisationnelle.
Ces nominations s'inscrivent dans la volonté de Lussier de s'entourer de leaders reconnus pour leur expertise et leur vision stratégique. En plaçant les besoins de ses clients au cœur de ses décisions et en s’entourant de gens de grand talent, Lussier vise à être reconnu comme leader incontesté au Québec en matière de conseil en assurance et avantages sociaux.
À propos de Lussier
En affaires depuis 1915, Lussier est un chef de file dans le domaine des conseils en assurances et avantages sociaux avec plus de 700 employés et 21 succursales au Québec. Notre offre globale couvre l’ensemble des besoins de nos clients : assurances auto et habitation, assurances individuelles, planification financière, assurances d’entreprises (responsabilités civiles, cautionnement, assurance de dommages), assurances collectives, ressources humaines, santé et sécurité, et rentes collectives. Cabinet indépendant qui travaille à trouver la meilleure façon de protéger les actifs humains et financiers de nos clients.
-30-
À propos de Lussier : https://lussier.co
Personne-ressource :
Isabelle Carrière
Directrice, marketing et communications
Lussier
[email protected]
514 773-6685
Les COMMUNIQUÉS sont fournis par les acteurs de l'industrie et sont indépendants de notre ligne éditoriale.