Aon acquiert Cytelligence, une entreprise canadienne spécialisée en cybersécurité qui fournit des conseils en cas de cyberviolations, des solutions en criminalistique numérique, des consultations en sécurité et de la formation en cybersécurité pour les employés des compagnies avec qui elle collabore.
Cette acquisition permet à la division Solutions de risques cybernétiques d’Aon d’élargir sa couverture actuelle au sein du cybermarché et d’offrir un portefeuille plus complet aux clients, comme des services de sécurité en cas de cyberincident, la quantification des risques et le courtage d’assurance.
Actuellement, les réclamations en cyberassurance doublent d’une année à l’autre, estime Aon. Bien que les cyberattaques aient été identifiées comme l’un des dix principaux risques auxquels font face les organisations. Elles seront l’un des trois principaux risques en 2022, selon le 2019 Global Risk Management Survey d’Aon.
D’après le 2019 Cybersecurity Almanac, publié par Cisco et Cybersecurity Ventures, les cyberévénements coûteront 6 billions de dollars par année d’ici 2021, et les primes de cyberassurance à l’échelle du globe devraient passer de 4 milliards de dollars (G$) en 2018 à 20 G$ d’ici 2025.
« Le nombre d’intrusions dans les réseaux, d’atteintes à la sécurité des données, d’attaques de rançongiciels et de menaces qui continue d’augmenter tant en fréquence qu’en gravité, l’expertise en matière d’intervention en cas de cyberincident devient cruciale pour les organisations et les compagnies d’assurance », explique Jason Hogg, chef de la direction, Solutions de risques cybernétiques d’Aon.
Un nouveau président canadien
Daniel Tobok, chef de la direction de Cytelligence, se joindra à Aon à titre de président canadien de Solutions de risques cybernétiques d’Aon. Cette division combine entre autres des services de gestion des risques numériques, des services de sécurité et des solutions professionnelles ainsi qu’une pratique mondiale de consultation en gestion des risques.
Cytelligence a des bureaux à Toronto, Ottawa, New York, San Francisco et Miami. L’entreprise emploie des experts en cybersécurité, des enquêteurs, des analystes judiciaires ainsi que des formateurs en cybersécurité. Elle aide les organisations à réagir aux menaces à la cybersécurité et à renforcer leur position en matière de sécurité. L’entreprise a été fondée en juin 2016.