Fournisseur en ligne de produits spécialisés en assurance responsabilité professionnelle et de dommages auprès des petites entreprises et des particuliers, Apollo Insurance Solutions a acquis le statut de coverholder auprès de Lloyd’s de Londres.

Ce statut permet au courtier de souscrire des risques au nom de Lloyd’s. Fondé en 2019, Apollo distribue directement ou par l’entremise de courtiers des produits qui peuvent être vendus en ligne sur sa plateforme numérique Apollo Exchange.

Répondre plus rapidement

La firme signale que son nouveau statut qui lui donne maintenant accès à une gamme plus large de produit et à la capacité de manufacturer des produits exclusifs.

Elle estime qu’elle sera ainsi en mesure de répondre plus rapidement aux occasions dans les marchés émergents. « Parvenir au statut de coverholder avec Lloyd’s de London, le plus prestigieux de l’industrie de l’assurance, permet à Apollo de bouger encore plus vite », a dit son PDG, Jeff McCann.

PDG de Lloyd’s Canada, Marc Lipman a aussi commenté. « Il est formidable de voir de nouvelles firmes d’assurance innovantes comme Apollo travailler avec Lloyd’s et nous sommes ravis de ce partenariat. L’expertise du marché de Lloyd’s combinée à l’approche innovante d’Apollo aura un impact positif sur le secteur de l’assurance », a déclaré M. Lipman.

Aboutissement de décisions stratégiques

Apollo a souligné que cet aboutissement arrive dans la foulée de la nomination d’un chef de la souscription, Marco Andolfatto, en novembre 2020.

L’acquisition du statut de preneur de risque pour Lloyd’s survient aussi deux jours après qu’Apollo a nommé un chef de la technologie dont les responsabilités s’étendent aussi aux partenariats, Klaus Salchner, la plus récente d’une série de nominations.