MENU

Application du Constat amiable : 66 500 téléchargements en deux ans

par La rédaction | 19 mars 2019 11h30

À son deuxième anniversaire, l’application du Constat amiable du Groupement des assureurs automobiles (GAA) compte plus de 66 500 téléchargements et 30 assureurs ayant adhéré à l’outil. « Le bilan est plus que positif », a commenté l’organisation.

Plus de 94 % des parts du marché de l’assurance automobile est ainsi représentées dans le menu déroulant de l’application, a précisé le GAA. Un sondage mené par l’organisme auprès des assureurs révèle que 71 % d’entre eux ont reçu des Constats amiables provenant de l’application. Le GAA affirme que les répondants ont aussi souligné « la clarté des informations reçues » et « sa simplicité d’utilisation pour les assurés ».

« En lançant cette application, le GAA souhaitait moderniser l’outil du Constat amiable qui est utilisé par tant d’automobilistes. Nous sommes contents de constater que les téléchargements ne cessent d’augmenter et que les assureurs apprécient le format du constat reçu », indique Michel Ladéroute, directeur général adjoint du GAA.

L’application, gratuite et facile à installer, selon le GAA, permet à un assuré de décrire l’accident, d’indiquer les dommages à son véhicule, de prendre des photos, de visualiser le Constat complété, de signer à l’écran et de transmettre une version du Contrat à son adresse courriel et à celle de son assureur.

Publicité
Sur le même sujet …