Assurancia Groupe Tardif vient de faire l’acquisition d’un autre cabinet de la même bannière dans la région de Québec, soit Assurancia Marcel Hamel.
La transaction a été conclue le 16 juin dernier. Assurancia groupe Tardif, dont le siège social est à Thetford Mines, a confirmé l’achat par voie de communiqué dès le lendemain.
Marcel Hamel a fondé ce cabinet en 1986. Le cabinet était déjà exploité par sa relève, François Hamel et Valérie Hamel, tous deux actionnaires depuis près de 25 ans. L’entreprise compte 17 employés dédiés aux mêmes valeurs familiales que l’on trouve aussi chez Assurancia Groupe Tardif, ajoute-t-on dans le communiqué.
Déjà en 2021, Assurancia Groupe Tardif avait fait l’achat de la clientèle du cabinet de Québec en assurance de dommages des particuliers, alors estimée à 525 000 $. Le volume était toujours géré par les courtiers de Québec.
Le volume actuel du cabinet Assurancia Marcel Hamel est d’environ 10 millions de dollars (M$), dont 9,2 M$ en assurance de dommages des particuliers.
La transaction permet à Assurancia Groupe Tardif de mettre les pieds dans la région de la Capitale-Nationale tout en conservant la succursale, située sur le boulevard Henri-Bourassa dans l’arrondissement de Charlesbourg, en plus de pouvoir compter sur les ressources humaines qui y travaillent déjà.
Assurancia Groupe Tardif, fondé en 1954 et présent dans plusieurs régions du Québec, compte désormais un volume de primes totalisant 125 M$.
Il s’agit de la deuxième acquisition pour l’entreprise en 2023.