Assurancia Groupe Tardif s’étend davantage à Gatineau, dans la région de l’Outaouais, en procédant à une nouvelle acquisition. La transaction a eu lieu le 3 mai dernier.
Il s’agit de l’entreprise Marleau Renaud assurances et gestion de risques. Ses anciens propriétaires, Serge Renaud et Pierre Marleau, ont fondé le cabinet en 2006. Les deux courtiers continueront à travailler au sein de l’entreprise.
Le volume de primes de Marleau Renaud totalise 8,3 millions de dollars (M$) en assurance de dommages, dont 2,6 M$ pour les garanties acquises par les particuliers et 5,7 M$ pour l’assurance des entreprises.
« La réputation du cabinet et sa forte croissance en assurance des entreprises ajouteront une expertise des plus appréciées pour Assurancia Groupe Tardif », indique l’acquéreur dans le communiqué transmis au Portail de l’assurance.
Assurancia Groupe Tardif, fondé à Thetford Mines en 1954, exploite une dizaine d’établissements dans plusieurs régions du Québec. L'entreprise était déjà présente à Gatineau depuis l'acquisition du cabinet Charlebois Trépanier en 2019.
Dans la plus récente mise à jour du Classement des cabinets de courtage du Portail de l’assurance, au 30 juin 2022, Assurancia Groupe Tardif apparaissait au 12e rang, avec un volume de primes de 125 M$, réparti à 52 % en assurance des particuliers et 48 % en assurance des entreprises.
Lors d’un récent entretien avec le président d’Assurancia Groupe Tardif, Jean-Pierre Tardif, ce dernier avait indiqué qu’il était en mode acquisition.
Un autre cabinet a ainsi été acquis en janvier dernier par Assurancia Groupe Tardif, Les Assurances MK de Boischatel, au nord-est de la région de Québec, selon les données inscrites au Registre des entreprises.