Lemieux Assurances, dont le siège social est à Lévis, a annoncé la nomination de deux personnes à des postes de direction dans l’entreprise. 

Le 19 mai dernier, le président François Lemieux a annoncé la nomination de Jean-Sébastien Laberge au poste de directeur du développement des affaires en assurance des entreprises. « Avec ses compétences, son expérience et sa passion, il saura développer de nouvelles avenues pour notre entreprise », indique M. Lemieux. 

Jean-Sébastien Laberge

En poste quelques semaines avant sa nomination, ce dernier compte plus d’une dizaine d’années d’expérience comme courtier en assurance de dommages. Il a notamment travaillé au cabinet Verrier & Associés, chez Lussier et également pour Mainguy Assurances et Services financiers, dans la région de Québec. 

M. Laberge a fait des études universitaires en administration des affaires et en assurances en plus d’avoir suivi des cours en gestion des risques et en leadership.

Le communiqué de l’entreprise rappelle que Jean-Sébastien Laberge a été lauréat du prix Marcel-Tassé en 2015, qui est remis par l’Association de la relève en assurance du Québec

Pour les PME 

Le 9 juin dernier, le cabinet a annoncé la nomination de Nathalie Vigneault à titre de directrice des solutions aux PME. Elle travaille au bureau de Lemieux à Drummondville depuis février 2021 et elle y dirigera sa direction depuis cet endroit. 

Nathalie Vigneault

La nomination a été faite par François Côté, vice-président de Lemieux Assurances. « Dès ses débuts, nous avions que son expérience et son professionnalisme deviendraient, et ce rapidement, un des éléments importants de son implication au sein de l’entreprise », souligne M. Côté. 

Mme Vigneault a commencé sa carrière dans le commerce de détail. Elle a obtenu son attestation d’études collégiales en assurance de dommages au cégep de Drummondville en 2016. Cette même année, elle devenait courtière au sein du cabinet Leclerc Assurances et Services financiers, toujours à Drummondville.