Le groupe de marques Driven Brands a annoncé l’acquisition du Groupe Clairus, un fournisseur québécois de services de remplacement, de réparation et de calibration automobiles qui comprend notamment les marques Uniglass, Vitroplus, Go ! glass et Docteur du pare-brise.

L’acquisition ajoute ainsi 240 points de service fixes, 330 points d’accès mobiles, 22 centres de distribution et une plateforme de gestion des réclamations au portefeuille de Driven Brands.

« Nous sommes ravis d’ajouter et d’investir dans un nouveau créneau afin d’élargir notre famille de marques et de générer davantage de croissance non seulement sur ce marché, mais également dans le reste de l’Amérique du Nord », a dit Jonathan Fitzpatrick, PDG de Driven Brands.

Un nouveau chapitre

Pour Marc Desmarais, président-directeur général et président du Groupe Clairus, « ce nouveau chapitre est un tremplin pour amener la société à un niveau supérieur. L’expertise des deux sociétés contribuera à accélérer notre expansion sur le marché nord-américain », dit-il.

Driven Brands a réalisé plus de 30 acquisitions depuis 2015. Grâce à celles-ci et à la forte croissance interne, le groupe continue de se développer dans tous les secteurs de l’automobile et augmente ainsi l’empreinte de la marque à plus de 2 800 sites en Amérique du Nord. Il entend par ailleurs poursuivre sa croissance dans le domaine des vitres d’auto et du service après-vente.