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General Motors se lance en assurance

par Aurélia Morvan | 20 novembre 2020 14h54

Photo : Freepik

General Motors (GM) se lance en assurance via sa filiale OnStar.

Le constructeur automobile américain, qui commercialise des véhicules à l'international sous différentes marques dont Chevrolet, Cadillac, GMC ou encore Buick, en a fait l’annonce le 18 novembre dernier.

Création d’une agence

OnStar offre des services qui reposent sur les systèmes embarqués dans les véhicules de GM, tels que le suivi des véhicules volés, l’aide à la navigation ou encore la vérification technique automatisée.

En complément, la compagnie proposera désormais une offre d’assurance baptisée OnStar Insurance, par le biais de OnStar Insurance Services, la nouvelle agence d’assurance de GM.

OnStar Insurance Services, qui sera l’agent exclusif d’OnStar Insurance, « a l'intention de tirer parti de sa compréhension unique des véhicules que GM produit pour offrir une expérience d'assurance numérique sûre, équitable, personnalisée et facile à utiliser pour les conducteurs », dit sa maison mère.

Assurance connectée

Pour devenir le chef de file du secteur de l’assurance automobile, OnStar Insurance Services misera donc sur la technologie.

« Les clients de GM qui se sont abonnés à OnStar et aux services connectés pourront bénéficier de rabais, tout en recevant également des services entièrement intégrés de la part de OnStar Insurance Services », dit Andrew Rose, président de l’agence d’assurance.

OnStar Insurance Services dit notamment travailler avec ses partenaires assureurs pour proposer une offre d’assurance exempte de « jugement biaisé », se basant sur l’utilisation individuelle des véhicules et les habitudes de conduite des clients.

Les polices d'assurance vendues par l'entremise de OnStar Insurance Services seront souscrites et émises par les compagnies membres de l'American Family Mutual Insurance Company (AMFAM).

Dès 2020

Dès le quatrième trimestre de 2020, GM proposera son offre d’assurance à ses employés résidants dans l’État de l’Arizona, aux États-Unis. Le constructeur indique qu’il étendra ensuite son offre à d'autres clients, y compris au grand public, au début de l’année 2021.

Sur son site internet, GM indique qu’il employait 164 000 personnes à travers le monde en 2019, dont plus de 85 000 aux États-Unis.

Le constructeur automobile n'est pas le premier à faire son entrée sur le marché de l'assurance connectée. Début 2020, Ford s’était lui aussi lancé en assurance, tandis qu’en 2019, Tesla était devenu son propre assureur.

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