MENU

La Coalition passe en mode virtuel avec des humoristes

par Hubert Roy | 25 septembre 2020 09h46

Photo: Freepik

Bon an mal an, la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages participe à une cinquantaine de foires pour promouvoir les carrières de l’industrie.

La pandémie de COVID-19 l’empêche toutefois de le faire depuis le mois de mars.

Pour faire connaitre les carrières en assurance de dommages auprès des étudiants du secondaire, la Coalition s’est alliée à Academos, une plateforme qui a développé une application pour aider les jeunes à choisir leur carrière.

L’humoriste Pascal Morissette s’adresse à eux afin de leur parler de son parcours et notamment mettre en avant l’industrie de l’assurance de dommages au travers d’exemples cocasses et de situations de la vie de tous les jours. Sa conférence est sur les plateformes Facebook et Instagram d’Academos, mais aussi sur son site Web.

Pourquoi avoir choisi cette avenue ? La Coalition avait signé une entente avec la plateforme avant l’éclosion de la pandémie, a expliqué sa directrice des communications Roxanne Hébert au Portail de l’assurance. La Coalition travaille d’ailleurs avec Academos depuis plusieurs années, rappelle Mme Hébert.

« Avant l’éclosion du coronavirus, il était prévu que les humoristes fassent une tournée physique d’humoristes bien connus des jeunes dans des écoles secondaires et des cégeps. Ils nous ont approchés pour cette tournée virtuelle et on a embarqué », relate-t-elle.

Ce n’est pas le seul partenariat de la Coalition où le virtuel a pris la place de rencontres en personne. Ce fut le cas cet été avec Classes Affaires, qui organise des stages pour des jeunes du secondaire dans différents milieux de travail. Les stages ont ainsi été remplacés par des webinaires avec des employeurs du domaine de l’assurance, mais aussi des ambassadeurs des carrières en assurance qui donnent de leur temps à la Coalition.

La Coalition sera aussi présente virtuellement dans diverses grandes foires de l’emploi, dont l’Évènement carrière virtuel, le 7 et 8 octobre, le Salon virtuel de l’étudiant, le 28 et 29 octobre, et le Salon virtuel de l’immigration, le 11 et 12 et 13 novembre.

Publicité
Sur le même sujet …