Dans ce livre blanc intitulé Industry Transformations Leave Life Insurance Untouched, Generali Global Assistance conseille aux assureurs d’accroitre leur valeur aux yeux des clients avec une offre d’assurance en cas de vol d’identité. Il s’agit selon la compagnie d’assistance d’une protection qui jouera un rôle de plus en plus important dans la planification financière des consommateurs.
« La protection contre le vol d’identité est un moyen pour les assureurs de contribuer à ce que représentera le bienêtre financier des consommateurs du futur », écrit-elle dans son livre blanc la filiale d’assistance de l’assureur italien Generali Group. Il s’agit selon elle d’un élément de sécurité qui manque actuellement à plusieurs programmes de bienêtre financier, trop axés sur l’accumulation de capital.
668 failles informatiques en 2018
« Dans les dernières décennies, les compagnies d’assurance se sont efforcées d’offrir la paix d’esprit à leurs clients, mais les consommateurs d’aujourd’hui souhaitent un programme plus complet, qui couvre tous les aspects de leur bienêtre personnel et financier. Avec 22 millions de morceaux de données exposées lors de 668 failles en 2018 seulement, les clients réalisent à quel point cette protection devient une partie essentielle de leur planification financière », croit Paige Schaffer, présidente et chef de l’exploitation de Generali Global Assistance.
Elle en appelle aux assureurs de profiter de la relation qu’ils entretiennent avec leurs clients pour combler ce besoin. Les résultats d’un sondage dévoilé dans le livre blanc révèlent d’ailleurs que 46 % des consommateurs ont dit qu’ils s’adresseraient à leur compagnie d’assurance vie pour obtenir une protection contre le vol d’identité. De plus, 79 % des consommateurs sondés s’inquiètent d’être les victimes d’un vol d’identité.