Le 31 mai dernier, le Centre d’étude de la pratique d’assurance (CSIO) vient d’annoncer le lancement de trois nouvelles interfaces de programmation d’applications (API) pour des activités fréquentes des courtiers d’assurance de dommages.
Il s’agit de la suppression de couverture, de l’annulation de police et de la création du premier avis de perte.
Quatre secteurs d’activité sont couverts : assurance automobile personnelle, assurance habitation, assurance automobile des entreprises à tarification individuelle et assurance responsabilité civile générale des entreprises.
Les normes API sont disponibles en format JavaScript Object Notation (JSON). « Les assureurs et les fournisseurs peuvent maintenant programmer dans leurs systèmes les normes essentielles aux activités d’un courtier », indique le CSIO.
« Les assureurs et les fournisseurs peuvent maintenant programmer des normes dans leurs systèmes pour un cycle de vie complet des activités stratégiques des clients auxquelles les courtiers peuvent avoir accès dans leurs systèmes de gestion de courtage (BMS) », ajoute le Centre.
Le prochain point à l’ordre du jour du groupe de travail technique sur les API consistera à finaliser les normes relatives aux cas d’utilisation portant sur la modification des détails des paiements et l’obtention de l’état des sinistres.
Le CSIO est l’association de normalisation nationale du Canada des assureurs de dommages, des fournisseurs de logiciels et de plus de 38 000 courtiers.