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Un assureur canadien offre un nouveau service utilisant l’intelligence artificielle

par Charles Mathieu | 21 février 2020 13h30

Photo: Freepik

La compagnie Peel Mutual Insurance a annoncé qu’elle allait désormais utiliser Hi Marley, une plateforme de messagerie faisant usage de l’intelligence artificielle pour traiter les réclamations en assurance habitation, automobile et habitation.

« La plateforme Hi Marley résout l’un des problèmes majeurs de cette industrie, soit les éternels appels et rappels téléphoniques, en reliant les assureurs et les clients par l’entremise d’une messagerie texte bidirectionnelle », a affirmé la compagnie ontarienne.

Cette plateforme permet à l’assureur et au client de discuter et de s’envoyer des photos et des documents nécessaires au traitement des réclamations en assurance de dommages. La mutuelle ajoute que le tout va permettre de mieux guider ses experts en sinistre.

Peel Mutual est la première entreprise canadienne à faire usage de la plateforme. Cette dernière est déjà utilisée par des assureurs américains, a mentionné Mitesh Suchak, directeur de l’exploitation chez Hi Marley.

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