Benoît Bernier est nommé au poste de conseiller stratégique chez Lemieux Assurances. L’entreprise en a fait l’annonce par voie de communiqué le 24 mars.
« Avec le développement rapide de notre firme, nous sommes très heureux de pouvoir intégrer dans nos équipes de courtiers un conseiller d’expérience. Dans une volonté de formation et d’encadrement, nous sommes persuadés que Benoît deviendra une pièce maîtresse de notre croissance. Sa mission est de mieux outiller les courtiers pour que le client de Lemieux Assurances soit “Lemieux assuré” en tout temps », explique François Lemieux, président de l’entreprise.
Il s’agit d’un retour dans le courtage pour M. Bernier, qui a travaillé dans ce domaine de 1986 à 2014, principalement en assurance des entreprises.
Il a notamment agi comme courtier en assurance de dommages des entreprises chez PMT Roy de 2008 à 2014. Durant cette période, il a été président du conseil de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec en 2011-2012.
Précédemment, il a été copropriétaire et président d’Assurathèque durant huit ans. Cette agence d’assurance et de services financiers de Québec a par la suite été acquise par PMT Roy.
Jusqu’à la fin de 2021, M. Bernier était directeur au développement philanthropique à la Fondation du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Québec.
Il a aussi été vice-président au développement des affaires chez Funeraweb. Cette entreprise produit des contenus commémoratifs sous différents médias pour des entreprises de services funéraires.
En plus de ses compétences dans le domaine de l’assurance, M. Bernier a étudié en sciences humaines au collège Mérici et en relations industrielles à l’Université Laval, il a également été actif bénévolement dans de nombreux organismes caritatifs.
Lemieux Assurances, dont le siège social est à Lévis, est un cabinet de courtiers 100 % indépendant qui compte sur une équipe expérimentée de plus de 95 spécialistes de l’assurance.