Après avoir annoncé au début d’octobre l’acquisition d’un cabinet dans l’est de Montréal, Essor Assurances achète un autre cabinet de courtage, cette fois en Montérégie.
Le président de SGB Assurances, André-Philippe St-Germain, a confirmé la nouvelle à la clientèle du cabinet. La lettre est datée du 11 octobre dernier.
SGB (pour St-Germain Brisson) a été fondé en août 2016. Ses bureaux sont à Salaberry-de-Valleyfield. Le cabinet spécialisé en assurance de dommages distribue les produits de nombreux assureurs en habitation, automobile, de même que des garanties en assurance des motocyclettes, des véhicules récréatifs et des bateaux ainsi qu’en assurance des entreprises.
Le volume de primes approchait les 11 millions de dollars (M$) au moment de la transaction, indique M. St-Germain. La majeure partie de sa clientèle est en assurance des particuliers. Toute l’équipe du cabinet, qui compte une vingtaine d’employés, se joint à Essor Assurances.
Dans la lettre aux clients signée conjointement avec Michel Duval, président d’Essor Assurances, M. St-Germain indique que sa « récente association avec Essor saura nous amener vers une autre étape importante, en combinant notre dynamisme et nos engagements conjoints envers vous, notre clientèle. Dotée d’une riche expérience en assurance de dommages, son équipe de courtiers chevronnés sera un atout considérable pour l’avenir de notre cabinet ».
« Nous partageons avec eux une culture et un modèle d’affaires très similaires qui seront bénéfiques pour vous tout en poursuivant une tradition d’excellence », ajoute M. St-Germain.